Forfaits de la pension canine
Les tarifs de la pension sont à la journée. Une remise pour les longs séjours est proposée.
Devis longs séjours Pour toute pension dépassant 30 jours, ou pour plusieurs chiens, un devis sera effectué
Conditions d'admission de la pension
La mise en garde d’un chien à la pension canine EDUC FOREVER entraîne l’acceptation de la convention suivante :
Identification et vaccination
Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination pour les chiens contre (CHPPiL+BB ou KC):
- La maladie de Carré
- La Parvovirose
- L’Hépatite de Rubarth
- La Leptospirose
- La toux de chenil ou Coqueluche du chien (Pneumodog ou Nobivack KC par voie intra nasale)
La vaccination contre la rage est vivement conseillée mais pas obligatoire à ce jour.
Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.
Dans les cas suivants, la pension sera en droit de refuser l’animal, mais se verra tous de même en droit de demander l’acquittement complet du séjour réservé par les propriétaires:
- Vaccination CHPPiL+BB ou KC
- Pas d’identification, identification non lisible
- Absence de carnet de santé ou papier d’identification ou papiers non à jour.
Conditions de refus et d’acceptation de l’animal
Educ Forever se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révélerait malade et/ou contagieux.
Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées sous réserve de disponibilité. Néanmoins, les propriétaires de femelles non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension de celles-ci, faute de quoi Educ Forever décline toute responsabilité en cas de problème.
Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours avant le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.
S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira un traitement suite à une visite vétérinaire et les locaux une désinfection et/ou une visite vétérinaire aux frais du propriétaire. Il y aura également des frais de trajets pour le déplacement au vétérinaire facturé au propriétaire.
Objets / Affaires personnelles
La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, os, …) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation des biens.
Pour les chiens destructeurs, nous n’acceptons pas de panier ou doudou mousse ou dangereux si ingéré. Les boxes sont équipés d’une planche hors sol afin que le chien soit au mieux installé. Si dégradation du boxe (Mur ou grille) ou de la planche les réparations seront aux frais du propriétaire.
Lors d’oublie de jouet, doudou ou autres accessoires, une panière est mise à disposition au bureau , n’hésitez pas à vérifier à l’intérieur.
Les objets doivent être marqués du chien de manière indélébile.
Maladies et accidents
Le propriétaire s’engage à avertir Educ Forever des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal.
En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à Educ Forever de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins seront à charges des propriétaires suite à l’envoie de la facture par le vétérinaire, et des frais de trajets seront à régler à la pension.
Il est précisé que l’hygiène et la désinfection des bâtiments sont assurées quotidiennement. N’oubliez pas qu’une pension est une collectivité et que même bien tenue et désinfectée quotidiennement, aucun animal n’est à l’abri d’une contagion ou contamination possible.
Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
Ainsi, les destructions de l’habitat de l’animal, à l’exception des dégradations des espaces verts, les nuisances sonores ou les malpropretés (urine, selles, sang des chaleurs) feront l’objet d’une facturation supplémentaire (sur devis).
Le propriétaire confie son animal en connaissant de cause des locaux et de la hauteur des grilles, en conséquence de quoi en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée.
La pension ne fait pas de promenades en laisse, les sorties se font dans les parcs sécurisés destinés aux chiens.
Décès de l’animal
En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué à la demande du propriétaire et à ses frais, une autopsie qui déterminera les causes de sa mort. La pension décline toute responsabilité en cas de décès sauf s’il peut être prouvé, suite à l’autopsie, sur expertise vétérinaire, que la mort résulte d’une négligence grave de l’établissement .
Abandon
Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser Educ Forever. A défaut, 15 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
Alimentation
Lors du séjour, tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas fourni par le propriétaire correspondant à son âge et son poids. En cas de souhait différent, Educ Forever se propose de fournir un aliment industriel de marque Royal canin, le tarif journalier sera de 2€ supplémentaires par jour. A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut être tenue pour responsable.
Chiens de catégories ou dangereux
Educ Forever peut prendre en pension un chien catégorisé à condition que les propriétaires apportent pour la durée du séjour le permis de détention de l’animal. Il est demandé de mettre dans ses affaires sa muselière en cas de besoin.
La pension se réserve le droit de ne pas manipuler directement un animal s’il s’avère dangereux, et de demander un départ immédiat d’un chien agressif envers l’équipe de travail.
Réservation et Facturation
Avant toute première réservation un rendez-vous est programmé afin de voir le chien et son comportement envers l’équipe, s’il s’avère dangereux, il peut être interdit de garde à la pension .
Un acompte de moitié du montant de la pension est demandé pour toute pension dépassant 15 jours, ou lors d’une annulation de la réservation de pension entre 1 mois et 15 jours avant l’arrivée du chien. Une annulation de dernière minute, à moins de 15 jours avant le jour de l’arrivée, entraînera une facturation du coût total du séjour. Tout séjour réservé est un dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal.
Le solde de la pension est à régler à la sortie de l’animal.
Les horaires de la pension doivent être respectées.
Affaires à apporter lors du séjour :
– Carnet de santé
– Tapis, panier, couverture (si le chien n’est pas destructeur)
– Collier sur le chien (pas de harnais, ni collier étrangleur)
– Croquettes (nom et dose noté sur le paquet)
– Jouets, os, doudou …